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Comment résilier son abonnement Internet Orange ?

Le 14 septembre 2018 par Karim

Vous aimeriez changer d’opérateur ou simplement résilier votre abonnement actuel mais vous ne savez pas comment vous y prendre : voici les principales étapes de la résiliation de votre offre Internet ADSL ou fibre chez l’opérateur internet Orange. Les conditions de fermeture de votre ligne Internet diffère d’un opérateur à l’autre même si la procédure est aujourd’hui très simplifiée. Frais annexes, délais imposés et renvoi du matériel : nous faisons le point sur la résiliation de votre abonnement Internet Orange.

resiliation orange

Résiliation Orange : contactez le service client

Commencez par contacter le service client d’Orange quelque soit votre offre Internet en cours. Pour les Livebox, composez le 3900. Pour les offres Open (quadruple play), téléphonez en revanche au 3970. Vous pouvez notifier votre volonté de résilier votre abonnement Internet Orange par téléphone tous les jours sauf le dimanche de 8h00 à 20h00. Munissez-vous simplement de votre numéro client (il est indiqué sur vos factures). C’est le titulaire de la ligne qui doit faire la demande de résiliation, aucune procuration n’est possible. Suite à votre demande, le service client d’Orange vous adressera un email de confirmation de prise en compte de votre demande et vous indiquera la marche à suivre.
Sachez qu’en cas de déménagement, vous n’avez pas besoin de résilier votre ligne mais vous pouvez demander un transfert de ligne. Votre opérateur effectuera un test d’éligibilité pour vérifier que votre abonnement actuel peut s’adapter à votre nouveau lieu d’habitation.

Frais de résiliation Orange

Les frais de résiliation de votre ligne Orange s’élèvent environ à 50€. Pour faire une estimation précise de ces frais, rendez-vous sur le site de l’opérateur. Notez que de nombreux FAI concurrents remboursent une partie, voire la totalité, des frais de résiliation de votre ancien abonnement dès lors que vous souscrivez à l’une de leur offre.
Les offres Orange sont soumises à des périodes d’engagement de 12 ou de 24 mois. La rupture en anticipation de votre contrat sans condition légitimes entraîne donc des frais supplémentaires à savoir la facturation des mois restants (ou une pénalité proportionnelle à ce montant selon les conditions de la loi Châtel). Certaines conditions permettent néanmoins de résilier sans frais un abonnement Internet Orange : la perte d’un emploi en CDI, l’indisponibilité des services Orange, un départ à l’étranger ou une mutation, etc. Quelle que soit votre situation, vous devrez être en mesure de la justifier (lettre de licenciement, bail de location à l’étranger ou promesse d’embauche, etc.).

Délais de résiliation

Dès lors que vous stipulez au service client d’Orange que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous recevrez dans les 24h un email de confirmation de la prise en compte de votre demande. Le traitement de votre dossier pouvant prendre une dizaine de jours, nous vous conseillons d’anticiper la fermeture de votre ligne. Pour arrêter les services Orange à une date précise, prévenez le service client environ 15 jours au préalable et précisez la date exacte à laquelle vous souhaitez fermer votre ligne Internet. Afin de finaliser votre résiliation, vous devrez renvoyer votre matériel de connexion à Orange sous une vingtaine de jours.

Restitution du matériel Orange

Tous les éléments qui vous ont été fournis par votre fournisseur doivent lui être retournés : livebox, modem, télécommande, etc. Orange vous adresse par courrier un bordereau de renvoi de manière à simplifier la restitution du matériel. Il vous suffit donc d’emballer les différents éléments dans un carton adapté, de remplir le coupon de renvoi, de coller l’étiquette sur votre colis et de le déposer en point relais ou à votre bureau de poste. Vous n’avez donc pas de frais de renvoi à votre charge. L’oubli de matériel à renvoyer peut vous coûter votre dépôt de garanti (49€), donc renvoyez bien tous les éléments sous le délai imparti qui vous sera précisé dans le courrier envoyé par l’opérateur. En moyenne, vous avez 3 semaines pour effectuer l’ensemble de ces démarches.

Plus d'informations à propos de "Pourquoi choisir Internet avec Orange"

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