Skip navigation

Couverture WiFi gratuite dans les grandes gares Françaises

Le 6 juillet 2015

La SNCF entend déployer le WiFi dans ses grandes gares pour améliorer l’accès à Internet sur son réseau. Ce projet se réalise en partenariat avec la société Nomotech, spécialiste des réseaux alternatifs, notamment en zones rurales et périurbaines depuis 2003.

Le déploiement est d’ores et déjà en marche car la SNCF a récemment relié 51 grandes gares Françaises à son réseau WiFi, de manière à permettre aux usagers de profiter d’une connexion gratuite. Parmi les gares actuellement couvertes, on compte les stations Parisiennes : la gare du Nord, de l’Est, de Lyon, Saint Lazare, Bercy et Montparnasse. Les deux gares Lilloises sont également équipées ainsi qu’à Lyon et Metz, Strasbourg, Bordeaux ou encore Toulouse et Limoges.

En Septembre, la SNCF pourra comptabiliser 128 points d’accès WiFi avec l’ajout des gares de Nice, Toulon, Aix, Montpellier, Biaritz, Tour, le Mans, Annecy, Dijon, Nantes, Caen, Rouen, Amiens, etc.

La SNCF et Nomotech proposent un service de connexion WiFi gratuit aux usagers et visiteurs d’une durée de 20 minutes avec un débit de 512 kb/s. Toute personne pourra ainsi se connecter au réseau de manière anonyme moyennant le visionnage d’une publicité. Il sera également possible sous conditions de se créer un compte WiFi SNCF et d’accéder à un débit plus puissant de manière illimitée, sans pour autant occulter les publicités…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations.