SFR Sport désormais disponible sur Freebox et Bbox !
Le 24 mai 2017
Depuis le 18 mai, les abonnés de certaines offres Internet Free et Bouygues Telecom peuvent désormais bénéficier du bouquet SFR Sport – qui ne cesse d’acquérir de nouveaux droits – via une appli dédiée pour Android TV.
Si les plus grands opérateurs du marché – Orange, Free et Bouygues – refusent d’accueillir sur leurs box respectives le bouquet sportif de SFR, que leurs abonnés se rassurent (au moins pour une partie d’entre eux !) il y a désormais un moyen pour en profiter malgré tout ! Jusque-là disponible uniquement sur ordinateurs Mac ou PC, smartphones et tablettes, l’offre SFR Sport 100% Digital est désormais accessible via la Freebox Mini 4K ainsi que la Bbox Miami. Cela a été rendu possible grâce à une version Android TV de l’application dédiée (également présente sur certaines Smart TV), que les abonnés concernés auront à télécharger dans le Google Play Store.
SFR Sport en version Android TV
Cette nouveauté permettra enfin à bon nombre d’abonnés Bouygues ou Free de pouvoir bénéficier sur grand écran du bouquet sportif du carré rouge grâce à un accès direct au service. Il faut dire que jusqu’à maintenant la tâche était plus ardue pour les amoureux de sports qui ne souscrivaient pas à un abonnement Internet SFR, puisqu’ils devaient s’abonner au service SFR Sport (9,99€/mois) en passant par le site web ou l’application mobile, avant de le caster depuis un smartphone ou une tablette vers leur téléviseur via un dispositif de type Airplay ou Chromecast.
Depuis le 18 mai, il en est donc autrement puisque tout internaute disposant d’un équipement fonctionnant sous Android TV (Freebox 4K ou Bbox Miami) pourra avoir accès à SFR Sport en OTT directement depuis sa box. Il y aura malgré tout une petite concession à faire par rapport aux abonnés SFR puisqu’il ne sera impossible de bénéficier de la chaîne SFR Sport 4K, la seule à ne pas être incluse dans cette offre 100% Digital.
SFR Sport aussi sur Smart TV et consoles
Le dispositif se révélera donc désormais bien davantage confortable pour bénéficier des chaînes sportives du bouquet et les premiers à se réjouir seront certainement les fans de foot abonnés chez Bouygues ou Free, puisque s’ouvre à eux tous les matchs de la Premier League mais aussi à partir de septembre prochain, de la Ligue Europa et, plus encore… de la Ligue des Champions ! Il faut dire que SFR a créé un petit séisme dans le monde des chaines sportives en s’octroyant au nez et à la barde de Canal + et Bein, les droits de la plus prestigieuse des compétitions !
Que ceux qui ne disposent pas de décodeurs TV fonctionnant sous Android ne s’inquiètent pas, d’autres options leur seront offertes pour bénéficier du bouquet SFR Sport puisqu’on annonce le service bientôt disponible sur les Smart TV de Sony, Philips, Samsung et LG, mais aussi sur des consoles de jeux telles que la Xbox One et la PS4 !