Skip navigation

Molotov TV fait son entrée

Le 13 juillet 2016

On en parle depuis des mois, le nouvel acteur du petit écran sensé réinventer notre usage de la télévision a finalement fait son arrivée…

Molotov TV en bref

C’est un peu le « spotify de la télévision » comme le décrit Forbes.com : en effet, comme le propose déjà Netflix pour la VoD, Molotov incarne la première solution de TV à la carte. On choisit son programme parmi une liste en direct ou en replay. Les contenus sont les mêmes que ceux qu’on trouve à la télévision dans sa version classique, où se trouve donc le point d’intérêt de Molotov TV ? Dans la présentation des contenus et l’étendue des services. Molotov TV entend répondre aux attentes des foyers d’aujourd’hui : du choix, du digital, du service et surtout, du sur-mesure !

La TV à la carte : le challenge de Molotov TV

Le téléspectateur a l’habitude de zapper de chaînes en chaînes afin de trouver un programme qui lui convient. Les Français ont effectivement changé leur rapport à la télévision depuis l’avénement de la VoD, du Replay, du contrôle du direct, etc. Il est devenu acteur de ses choix et ne se contente donc plus seulement d’être télé « spectateur ».

Les programmes classiques sont justement fait pour les téléspectateurs passifs, pourtant ils représentent toujours l’essentiel des contenus TV. Le challenge de Motolov TV est de revaloriser ces programmes linéaires dans leur présentation.

Le Netflix des programmes TV classiques

Molotov TV ne vous empêche pas de suivre les programmes chaines par chaines en direct mais vous aurez aussi l’opportunité de visionner les contenus de la même manière qu’un catalogue VoD. Parmi les fonctionnalités intéressantes, on retrouve la présentation des programmes sous forme de jaquettes avec des infos additionnelles (synopsis, durée, acteurs…) mais aussi la possibilité de prendre le programme en cours ou de le regarder en différé. Vous pouvez par exemple reprendre les infos du 20h depuis le début si vous êtes arrivé trop tard.

Molotov TV se présente donc comme un médiacenter en lui-même proposant les programmes TV à la carte tout en s’affranchissant des box des FAI.

Conseils & recommandations

La véritable valeur ajoutée de Molotov TV c’est la valeur « conseil ». En effet, les fameuses recommandations vous diront quels programmes seraient susceptibles de vous plaire en fonction de vos habitudes : un vrai gain de temps pour découvrir de nouveaux contenus !

La future fonction « bookmark »

Par ailleurs, Molotov proposera bientôt une fonction « bookmark » pour mémoriser les programmes et même anticiper leurs enregistrements sur le cloud. Tous les programmes bookmarkés seront ensuite accessibles ad vitam contrairement aux programmes disponibles en replay en général sur une période limitée à 7 ou 10 jours max.

Digital-friendly TV

Tous les services affectionnés des Français comme le mode multi-écrans, les services connectés Samsung et Apple TV, etc. seront inclus. Actuellement Molotov TV propose un modèle freemium permettant de disposer gratuitement de 33 chaînes donc 25 issues de la TNT et d’une dizaine d’heures de bookmark. Les options payantes seraient alors proposées pour augmenter le volume d’heures de bookmark. On pourra théoriquement disposer de +100h de bookmark pour 3.99€/mois et même découvrir une version « extended » à moins de 10€/mois incluant environ 70 chaines en HD : une autre approche des services TV qui pourrait bien révolutionner les usages des téléspectateurs Français…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations.