Skip navigation

Chine : objectif fibre ! 40 millions de foyers raccordés

Le 22 mai 2015

La Chine a toujours eu une longueur d’avance quant à ses infrastructures de réseaux télécom. Après avoir investi des sommes colossales pour le déploiement de la fibre optique au Mali et au Pakistan, l’Empire du milieu se tourne désormais vers les siens et vient d’annoncer un investissement de 180 milliards de dollars pour le développement de la fibre sur son propre territoire.

Des chiffres à l’échelle du pays : hors-normes
Promouvoir le très haut débit fait partie des priorités du gouvernement Chinois qui prend cet enjeu très au sérieux : infrastructures, antennes 4G, fibre optique. Plus de 600 000 stations de raccordement seront construites d’ici la fin de l’année pour permettre à quelques 40 millions de foyers de profiter du très haut débit. Les utilisateurs de téléphones mobiles pourront également bénéficier de la nouvelle couverture 4G, on estime à environ 200 millions le nombre de personnes susceptible de devenir abonnés 4G d’ici la fin de l’année.
La Chine est définitivement entrée dans la course au très haut débit et le moins que l’on puisse dire c’est que ça risque d’aller (très) vite !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations.